Publier dans les BMSAP

BMSAP_logo

La plus ancienne revue en anthropologie biologique au monde

Les Bulletins et Mémoires de la Société d’Anthropologie de Paris (BMSAP) ont été créés en même temps que la Société d’Anthropologie de Paris (SAP), en 1859. Ils couvrent, de manière pluridisciplinaire, les divers champs de l’anthropologie, aux frontières du biologique et du culturel.

La revue publie 2 numéros par an (1-2 ; 3-4), dont certains thématiques (ex. Les 150 ans de Cro-Magnon, 2018), un supplément pour le programme et les résumés du congrès annuel de la SAP (janvier) ; elle est soutenue par l’Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS. Les articles, notes et comptes rendus peuvent être soumis en anglais ou en français. D’autres informations sont présentées comme les notices nécrologiques, la liste annuelle des thèses et HDR ou des notes techniques. La revue se compose d’un comité de rédaction (membres de la SAP) et d’un comité de lecture international (Europe, Amérique du Nord).

Pour soumettre son article : redacchef@sapweb.fr (instructions aux auteurs sur https://bmsap.revuesonline.com/)

Les BMSAP sont en ligne sur les sites suivants :

de 1859 à1999 http://www.persee.fr/collection/bmsap ; de 2000 à 2010 https://bmsap.revues.org/ ; de 2010 à 2017 https://link.springer.com/journal/13219 ; de 2016 à maintenant https://bmsap.revuesonline.com/

Les articles publiés dans E-first peuvent être cités par leur DOI.