UISPP Meknès (Maroc) 2020

CIRCULATIONS DES PEUPLEMENTS HOLOCÈNES A L’INTERFACE DE LA MÉDITERRANÉE, DE L’ATLANTIQUE, DU MAGHREB ET DU SAHARA / HOLOCENE POPULATION MOVEMENTS AT THE INTERFACE OF THE MEDITERRANEAN, ATLANTIC, MAGHREB AND SAHARA

Session organisée dans le cadre de l’IRN DECAPAN lors du prochain congrès UISPP de Meknès (Maroc), en septembre 2020, par Iddir Amara, Amel Chakroun, Alejandra C. Ordóñez, Jared Carballo Pérez, Thomas Perrin et  Isabelle Sidéra

Le texte de présentation de cette session est disponible ici, en français et en anglais : CIRCULATIONS-DES-PEUPLEMENTS_2019

Plus d’informations sur le congrès lui-même sur le site dédié https://uispp2020.sciencesconf.org/

Prix AssEmCa 2020

L’AssEmCa a été créée à l’initiative d’un groupe de proches d’Emilie Campmas, jeune chercheuse CNRS victime d’un cancer, afin de faire perdurer auprès du plus grand nombre les perspectives qu’elle a ouvertes dans les domaines de l’archéozoologie, des paléoenvironnements et de l’adaptation au milieu côtier en Afrique du Nord et dans le Bassin Méditerranéen au sens large.


L’association tient également à soutenir les jeunes chercheur·ses français·es et étranger·es travaillant sur ces problématiques, c’est pourquoi elle a décidé de décerner chaque année un prix à un·e doctorant·e ou post-doctorant·e (maximum 3 ans après la thèse) pour ses travaux récents et novateurs liés aux thématiques portées par l’association.
Le prix « Emilie Campmas » 2020 s’élève à 1000 €.


Le dossier de candidature doit comporter :
un CV (max. 3 pages) ;
– un exposé des problématiques de recherche développées par le·la candidat·e (max. 2 pages) ;
une production scientifique sur les thématiques de recherche portées par l’association (article, chapitre d’ouvrage, manuscrit de thèse…).


Le prix sera remis lors de l’Assemblée Générale de l’association, le samedi 7 mars 2020, à Cubzac-les-Ponts (Nouvelle Aquitaine). A cette occasion, il sera demandé au·à la lauréat·e de faire une présentation grand public de ses travaux de recherche. Il·elle sera entièrement pris·e en charge pour son déplacement.


Envoyez vos dossiers de candidatures à assemca33@gmail.com avant le 6 janvier 2020.

Les dossiers seront à envoyer sous forme d’un seul document PDF dont le nom suivra le format suivant : « NOM_PRENOM_PRIXASSEMCA.pdf ».


Plus d’informations sur l’AssEmCa :
https://sites.google.com/view/assemca/accueil
https://www.facebook.com/groups/assemca/